Aller au contenu

Le début de l’aventure


Le ferme pédagogique des Minis Pattes est née en 2011 de ma passion des animaux.

Le ferme péd­a­gogique des Min­is Pattes est née en 2011 dans les Yve­lines (78) de ma pas­sion des ani­maux.

Mon bon­heur est de recueil­lir les ani­maux de la ferme et de les faire décou­vrir.

De la crèche à l’Ehpad, en pas­sant par les marchés, fêtes de Noël, bro­cantes, fêtes de village.…la venue des min­is pattes illu­mine les yeux des grands et des petits et ils sont tou­jours prêts à recevoir des caress­es.

Ils per­me­t­tent de créer un lien mag­ique et offre un moment inou­bli­able.

Le plaisir, le partage, la com­plic­ité, les ren­con­tres, sont les valeurs de cette aven­ture.

Ini­tiale­ment la ferme n’é­tait qu’it­inérante dans le 78, Nino un artiste devenu ami avait peint notre pre­mier camion, qui accom­pa­g­n­era notre ancien logo.

Notre renaissance dans le Lot


Après une pause de 10 ans la ferme renaît, et pour fêter la reprise de cette belle aven­ture, nous avons créer un nou­veau logo et Sofia Johan­nis­sen une artiste local a réal­isé l’il­lus­tra­tion pour notre nou­veau camion.

La fermière


Pas­sion­née d’équitation depuis tou­jours, j’ai passé mes galops avant de devenir l’heureuse pro­prié­taire de Mar­quise, pouliche trot­teuse française réfor­mée des cours­es et des­tinée à l’abattoir.

Elle aura été la meilleure moni­trice, loin des chevaux de club elle m’aura don­né de nom­breuses leçons, et de remis­es en ques­tion afin de la com­pren­dre.
Par la suite et pour la créa­tion de la mini ferme, Viking, jeune com­tois de la fil­ière viande est venu agrandir la famille, suivi de nom­breuses autres min­is pattes qui avaient tous un des­tin trag­ique.

Forte de ma pas­sion, de mes expéri­ences pro­fes­sion­nelles acquis­es dans une ferme péd­a­gogique de la région parisi­enne, dans l’animation et en tant que soigneuse dans un refuge ani­malier, ain­si que de mes impli­ca­tions en tant que bénév­ole dans la médi­a­tion ani­male, j’ai créé en 2011 ma mini ferme afin de m’épanouir pleine­ment.

Un démé­nage­ment de la région parisi­enne dans le Lot, et l’arrivée de mes trois enfants m’ont oblig­és à sus­pendre l’activité quelques temps.

Elle reprend aujourd’hui et je suis ravie à l’idée de renouer avec ce pro­jet qui me tient à cœur.

A très bien­tôt pour de nou­velles et belles aven­tures!